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Conditions générales de vente

Article 1 : Clauses générales

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web «  bois-online.com »»implique

l’acceptation préalable des présentes conditions générales.

En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions

générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits

présentés dans le cadre de la boutique du site web.

Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d’éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde

que l’édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité, ces conditions générales de vente pouvant être susceptibles de subir des

modifications. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site à la date de la commande.

Article 2 : Intégralité

Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans

réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales de vente. « bois-online.com» s’engage pour sa part à respecter

son rôle de revendeur dans le cadre des dites conditions.

Article 3 : Documents contractuels

Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant :

Les présentes conditions générales

Le bon de commande

En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur

prévaudront.

Article 4 : Confirmation de commande

Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail. Certaines commandes doivent faire l’objet de contrôle de

la part de nos services.. Vous serez dans ce cas prévenu par mail des documents justificatifs à envoyer afin d’obtenir la validation définitive

de votre commande. bois-online.fr se réserve le droit d’annuler la commande en cas de non réception de ces documents justificatifs ou de

réception de documents jugés non conformes.

Toute commande payée par chèque ou mandat cash ne sera traitée qu’à réception du moyen de paiement. Les délais de disponibilité comme

d’expédition sont à recalculer à partir de la date de réception du moyen de paiement.

Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à «bois-online.com » Cette dernière ne saurait

être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous

les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du client.

En raison de la spécificité de certains produits et/ ou services, le vendeur se réserve le droit de notifier à l’acheteur des conditions

particulières d’exécution de la commande.

Tout vice apparent est couvert par la réception sans réserve de la marchandise du vendeur.

Les responsabilités du vendeur en la matière sont celles prévues aux articles 1641 et suivants du Code Civil.

La société n’accepte aucun retour de marchandise sans l’avoir préalablement autorisé. Les rendus de marchandises non imputables à la

société et acceptés subiront dans tous les cas une minoration de la valeur de reprise au moins égale à 15 % de la valeur de la facturation.

Tous défauts inhérents à la matière n’obligent le vendeur qu’au remplacement pur et simple de la marchandise, à l’exclusion de toute

participation aux dommages éventuellement subis.

Article 5 : Produit sur mesure 

Les produits fabriqués sur mesure sont conçus spécifiquement selon les exigences et les spécifications du client. En raison de leur nature personnalisée, les produits sur mesure ne peuvent pas être retournés, échangés ou remboursés, sauf en cas de défaut de fabrication ou de non-conformité avec les spécifications convenues au moment de la commande.

Le client est responsable de fournir des spécifications précises et complètes lors de la commande de produits sur mesure. Tout manquement à fournir des informations précises qui entraîne une non-conformité du produit avec les attentes du client ne sera pas considéré comme un motif valable de retour, échange ou remboursement.

En cas de défaut de fabrication ou de non-conformité du produit sur mesure, le client doit notifier Bois Online dans les 2 jours suivant la réception du produit. Bois Online se réserve le droit d’évaluer la validité de la réclamation et de procéder au remplacement ou au remboursement du produit défectueux, à sa seule discrétion.

Le client est responsable des frais de retour du produit défectueux.

L’entreprise Bois Online décline toute responsabilité pour les dommages résultant d’une mauvaise utilisation, d’une négligence, d’une modification ou d’une manipulation incorrecte du produit sur mesure après sa livraison.

Article 6 : Informations sur les produits

«bois-online.com » présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristique nécessaires qui permettent de respecter l’article

L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande

définitive les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter.

Les renseignements portés sur les catalogues, notices, barèmes ou autres documents, ne sont donnés qu’à titre indicatif et n’engagent pas le

vendeur. Sauf spécification contraire, les produits commercialisés par le vendeur sont originaires d’usine et sont vendus en l’état sans

transformation.

Article 7 : Prix

Les prix sont indiqués en Euros et ne sont applicables qu’à la date de l’envoi de validation de la commande par le consommateur.

Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux légal de TVA sera automatiquement

répercuté sur le prix des produits présentés sur le site à la date stipulée par le décret d ‘application

Les offres écrites de la société ne sont valables que pour une réponse immédiate. Les tarifs sont modifiables sans préavis même en cas

d’exécution des commandes à livraison fractionnées.

Article 8 : Mode de paiement

Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement visés au sein du bon de commande, à

savoir : Carte bancaire, Virement, Chèque.

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco. Toute commande

payée par chèque ou virement ne sera traitée qu’à réception du moyen de paiement. Les délais de disponibilité comme d’expédition sont à

recalculer à partir de la date de réception du moyen de paiement.

Le consommateur garantit la société « bois-online.com» qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de

paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande.

« bois-online.com» se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement

par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.

« bois-online.com» se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un

consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en

cours d’administration.

« bois-online.com» a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à s’assurer qu’aucune personne n’utilise les

coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu. Toutefois, le consommateur reste avisé que « bois-online.com» ne saurait être tenu

pour responsable de toutes malversations ou utilisations frauduleuses d’un quelconque moyen de paiement qui n’aurait pas été détecté par la

procédure de vérification.

Article 9 : Disponibilité des produits

Les délais de disponibilité prévue dans la fiche du produit est le délai moyen de livraison. La commande sera exécutée au plus tard dans un

délai de 8 semaines à compter du jour suivant celui où la commande du consommateur a été définitivement validée (moyen de paiement reçu

et procédure de vérification de commande effectuée).

En cas d’indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura

la possibilité d’annuler sa commande. Les informations sur la disponibilité des produits étant transmises par nos fournisseurs,

l’indisponibilité du produit ne saurait engager la responsabilité de «bois-online.com » ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le

client.

Article 10 : Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.

Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à « bois-online.com» Ce dernier ne saurait être

tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les

frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

« bois-online.com» ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux

transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Le consommateur doit vérifier l’état de l’emballage et de la marchandise au moment de la livraison et signaler les dommages dus au

transporteur sur le bon de livraison, au pire refuser la livraison si son état le justifie.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagés, produits cassés…)

devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison de façon la plus précise possible accompagnée de la signature du client (la

mention sous réserve de déballage n’est pas valable, les réserves doivent être précisent et circonstanciées).

Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivants la date

de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations.

Le consommateur devra transmettre simultanément copie de ce courrier, par mail ou voie postale, à «bois-online.com »

Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

Le passage par fenêtre ou tout autre intervention induite d’une difficulté d’accès sera à la charge et sous la responsabilité de l’acquéreur.

Seul nos livreurs sont habilités à juger de la difficulté d’accès. Dans ce cas, et dans tous les cas où l’accessibilité ne permet pas une livraison

en lieu d’utilisation, le livreur se réserve le droit de ne pas monter à l’étage un colis.

Tous les évènements affectant le vendeur ou ses fournisseurs tels que grève, lock-out, émeute, mobilisation, guerre, inondations, incendie

accident matériel, épidémie, interdiction totale ou partielle des autorités administratives nationales ou internationales, modification des

conditions d’importation ou de change, pénurie de matières premières et/ou d’énergie, limitation de production, rupture

d’approvisionnement, etc… et d’une façon plus générale, tous les cas fortuits ainsi que ceux résultant de la force majeure, autorisent, de plein

droit, le vendeur à suspendre le contrat en cours, sans indemnités ni dommages et intérêts à l’acheteur.

Le chargement est sous la responsabilité de celui qui fait circuler le véhicule.

Les marchandises enlevées voyagent aux seuls risques et périls de l’acheteur.

De convention expresse, le déchargement au lieu de livraison est assuré exclusivement par les soins et sous la responsabilité de l’acheteur,

quelle que soit la participation apportée aux opérations de déchargement par le chauffeur de l’entreprise du vendeur ou par le chauffeur du

transporteur choisi par les soins du vendeur.

Article 11 : Garantie

Notre garantie est celle même du fabricant des produits que nous commercialisons. Les produits défectueux peuvent, en fonction du produit,

être remplacés, ou réparés.

En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, « bois-online.com» n’encourra aucune responsabilité pour

tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitations, perte de profit, dommages ou frais divers, qui pourraient survenir.

Article 12 : Droit de rétractation

Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 7 jours ouvrables à compter de la

date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine et en état neuf, ne doit

pas avoir été installé ou utilisé, propre à sa recommercialisation.

Tout produit qui aurait été abîmé, ou incomplet, ne sera ni remboursé ni échangé.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge du consommateur. Dans l’hypothèse de

l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit un échange d’un

montant équivalent aux sommes versés ou, le cas échéant, avec complément bancaire, les frais de réexpédition restant à la charge du

consommateur.

Article 13 : Détaxe

Dans le cadre d’une délocalisation d’une commande ou d’un produit vers un pays autre que la France métropolitaine, nous vous rappelons

que vous demeurez l’importateur du ou des produits concernés. Tout droits de douane, autres taxes locales, droits d’importation ou taxes

d’Etat susceptibles d’être exigibles ne relèveront pas du ressort de « bois-online.com». Il vous revient l’entière responsabilité de vous

renseigner auprès des autorités locales et d’assumer la charge des déclarations et paiements correspondants auprès des autorités et

organismes compétents du pays concerné.

La responsabilité de « bois-online.com» ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits seront

acheminés par le consommateur. Il appartient au consommateur de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou

d’utilisation des produits ou services qu’il envisage d’acheminer, de s’assurer que leurs spécificités techniques et d’exploitation propres au

constructeur respectent la législation du pays concerné.

Article 14 : Réserves de propriété

De convention expresse, est réservée au vendeur la propriété des marchandises fournies jusqu’au dernier jour de leur parfait paiement,

conformément aux termes de la loi n° 80.335 du 12 mai 1980, étant précisé qu’au sens de la présente clause, seul l’encaissement effectif des

chèques vaudra paiement.

Pour les cas de cessation de paiement de fait ou de droit, comme pour le cas où il laisserait impayée, en tout ou partie, une seule échéance,

l’acheteur s’interdit formellement de continuer à utiliser, à transformer ou à vendre les marchandises dont la propriété est réservée au

vendeur. Dès lors que l’acheteur laisserait impayée, en tout ou partie, une échéance, le vendeur, sans perdre aucun de ces autres droits, pourra

exiger la restitution de la totalité des marchandises dont il s’est réservé la propriété, qu’il s’agisse des marchandises objet de la présente

facture ou de marchandises ayant fait l’objet d’autres factures au titre d’une des sommes quelconque de l’acheteur.

Les règlements de l’acheteur quelle que soit l’imputation que ce dernier serait amené à donner ultérieurement, et même si leur montant

correspond exactement à l’une des factures, s’imputeront en priorité pour l’application de la présente clause, à celles des factures du vendeur

qui correspondent à des marchandises qui auront été utilisées ou revendues (l’imputation par facture s’effectuant elle même dans la mesure

de l’utilisation ou de la revente des marchandises objet de la facture).

Nonobstant la présente clause, les biens vendus seront aux risques et périls de l’acheteur dès la sortie du magasin du vendeur.

JURIDICTION : en cas de contestation, le Tribunal de Commerce d’Epinal sera compétent même en cas de pluralité des défendeurs ou

d’appel de garantie.

Article 15 : Informatique et Libertés

A tout moment , vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34

de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 janvier 1978). Suite à votre première commande, vous recevrez la Newsletter. Vous pourrez par la

suite modifier votre abonnement dans votre espace client.

Article 16 : Mentions légales

Le site « bois-online.com» est une application de Janès-Timber, 211 Lieu-Dit Monplaisir, F- 88700 ANGLEMONT, Sarl au capital de

39900 € immatriculée au registre du commerce et des sociétés d’Epinal (88). Numéro RCS 440 809 473.

Pour toutes informations complémentaires et questions, nos services Clients sont à votre écoute.