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Pila a peut-être la réponse à votre question !

Produits

NON, la couleur rouge/rosée du hêtre ne modifie pas les caractéristiques mécaniques du bois. Il s’agit d’une décoloration naturelle du bois, essentiellement due au sol sur lequel l’arbre a poussé. Cette couleur est mise en avant aujourd’hui pour son aspect esthétique recherché.

Le hêtre, excepté un traitement spécifique (thermique pour exemple), ne pourra jamais être utilisé en extérieur. Cette essence, peu durable, craint l’humidité, le froid et les gros écarts de température.

Le frêne est un bois « moyennement » durable et pourra, avec un traitement adapté, être utilisé en extérieur pour certaines applications.

Le chêne est un bois naturellement dur et résistant, ses applications en extérieur sont nombreuses. Un traitement adapté sera néanmoins préconisé afin d’assurer à cette essence noble sa plus grande longévité.

Oui, il vous suffit de nous envoyer, via contact@bois-online.fr ,  un plan (en DXF de référence), en nous indiquant le sens de montée ainsi que la finition souhaitée sur le nez de marche. Un devis vous sera envoyé par la suite.

Nous n’avons pas de magasin vers lesquels vous diriger. Notre clientèle est essentiellement composée de particuliers, qui restent donc nos meilleurs représentants au travers de photos de nos produits, mis en valeur chez eux, qu’ils nous font parvenir. Vous retrouverez un grand nombre d’entre elles sur notre site.

Cependant et si la distance géographique ne vous pose pas de problème, c’est avec beaucoup de plaisir que nous vous recevrons dans nos ateliers vosgiens afin de visualiser nos différents produits, et découvrir notre savoir-faire artisanal.

Non, parce que les choix de chacun et donc des produits de traitement sont trop nombreux, mais vous trouverez sur notre site une large gamme de produits de la marque CECIL, répondant à de nombreuses applications dans le traitement de nos bois.

Pour un plan de travail en cuisine, ou une table avec une utilisation journalière, un vitrificateur sera fortement conseillé. C’est le seul produit qui vous garantira qu’une tache d’eau ou de café chaud ne marquera pas !

Un vitrificateur incolore mat sera celui qui se rapprochera le plus du bois naturel.

Certaines règles dans l’application des produits seront à respecter :

  • 3 couches sur la face supérieure (celle utilisée) seront recommandées.
  • 2 couches sur la face inférieure pourront être suffisantes.
  • L’application des couches, entre la face supérieure et celle inférieure, se feront obligatoirement en alternance

Un ponçage avec un papier extra-fin (200 gr) sera à effectuer entre chaque application

Vernis :

Huiles : L’huile présent des avantages et des inconvenants. Facile à appliquer, très résistant et pouvant accepter les retouches sans être visible. L’inconvenant est que l’huile nécessite d’être entretenu dans le temps

Si le choix D (décoratif) est souvent apprécié par son caractère spécifique, ce dernier ne pourra pas être utilisé dans certaines applications : un plan de travail en cuisine, ou un panneau de table utilité journalièrement par exemple.

En effet, et du fait de nombreuses aspérités présentes dans le bois (nœuds, gerces, fentes) son entretien deviendra vite « laborieux » lorsque des résidus alimentaires viendront s’incruster dans celles-ci.

Le choix 1 est reste intemporel, d’un aspect lisse, uniforme et lumineux.

Le choix R (rouge/rosé), du fait des dessins dus au veinage est aujourd’hui le plus apprécié et le plus commercialisé. Il restera, chez vous, un produit unique et personnel.

Votre colis est composé de la manière suivante : une palette, des cornières, du film à bulles et
un carton ondulé afin d’assurer une protection maximale de nos produits.
Nos panneaux quittent nos ateliers parfaitement plats puisque nous assurons un taux
d’humidité de 10-12%. Une fois ouverture il est important de tout mettre en œuvre pour
conserver ce taux jusqu’à la protection finale de votre panneau.

Comment faire ?

  • Stocker votre panneau dans un endroit tempéré.
  • Utiliser le film bulle afin de recouvrir les panneaux pour empêcher la reprise d’humidité
    dans le but d’éviter toute déformation.
  • Protéger votre bois le plus rapidement possible. (Vernis ou huile)

Livraison

Pour tout autre changement, il est nécessaire d’envoyer un mail à contact@bois-online.fr afin de confirmer les modifications souhaitées.

Si vous souhaitez ajouter quelque chose à votre commande, il faudra passer une nouvelle commande. Nous regrouperons alors les commandes ensembles.

Elle se passe bien 🙂

Quelques jours après que le colis ou la palette ai quitté nos ateliers, vous serez contactés par notre transporteur pour convenir d’une date de rendez-vous. En aucun cas le transporteur passera chez vous sans vous avoir prévenu.

A chaque étape, vous recevrez différentes informations de la part de nos équipes.

  • Un premier mail qui vous confirmera la bonne réception de votre commande.
  • Un second mail lorsque votre commande rentrera en fabrication dans nos ateliers (1 à 4 jours suivant la quantité de produits pour qu’elle soit terminée).
  • Un troisième mail qui vous informera que votre commande quitte nos ateliers (il faut compter 48/72 heures pour l’acheminement de votre commande en fonction de la zone géographique).
  • Un appel téléphonique d’un transporteur proche de votre domicile qui prendra contact avec vous afin de définir ensemble le jour de livraison sera la dernière étape.

SAV

Pour toute réclamation portant sur une casse transport, un défaut, une erreur d’usinage, un oubli de notre part, etc .. nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer un mail (contact@bois-online.fr) en décrivant le sujet et d’y joindre des photos d’illustration afin de traiter au plus vite votre dossier.

Avant de signer le Bon de Livraison, il est impératif de bien contrôler la marchandise reçue.
L’aspect de la palette reçue ou à défaut l’article livré, peuvent vous donner une première
information sur la qualité de la prestation effectuée par le transporteur.
Si vous avez le moindre doute sur l’état de votre marchandise, déballez-la. Si le livreur refuse
d’attendre le déballage, alors qu’il a une obligation de rester présent 15 minutes lors de celuici, veuillez indiquer en toutes lettres sur le bordereau de livraison : « refus d’assister au
déballage ».
Si vous constatez des problèmes ou pertes, indiquez-le précisément sur le bordereau de
livraison, prenez des photos des dégâts constatés, puis envoyez-nous toutes ces informations
par mail sur contact@bois-online.fr, ou appelez-nous au 03 29 65 11 73.
En cas de détériorations dues au transport, il sera impératif d’adresser un courrier
recommandé avec AR au transporteur en décrivant les dégâts constatés.
Nous précisons que sans ces réserves mentionnées sur le Bon de Livraison, aucune
réclamation ne pourra être prise en compte.
Sachez également que la mention « sous réserve de déballage » n’a pas de valeur légale et que
cette dernière ne vous couvre en aucun cas des dommages auprès du transporteur, après
déballage de votre colis.
Ces recommandations sont extrêmement importantes à suivre afin que nous puissions vous
apporter satisfaction, trouver toute solution nécessaire à la résolution du problème pour que
le transporteur ne puisse pas se dédouaner de ses responsabilités.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous !